Passer au contenu principal
Passer au contenu principal

Un campus en mouvement

Le campus évolue continuellement afin d’offrir une expérience universitaire marquante pour tous ceux et celles qui y étudient, y travaillent, y résident ou le fréquentent. Découvrez quelques-uns des projets d’infrastructures à venir.

Projets d'infrastructures

De nombreux projets de développement sont en cours de réalisation ou d’élaboration afin de transformer et de moderniser le campus. Plusieurs travaux seront donc effectués durant les prochaines années. Jamais, depuis la première phase de développement du campus, un tel rythme de travaux n’a été requis et envisagé. 

Ces vastes chantiers sont pensés au bénéfice de générations de chercheuses et, chercheurs, d'étudiantes et étudiants et de membres de la communauté universitaire.

campus ULaval

Nos projets

Créer la cité universitaire 2040 et définir le campus de demain, telle est l’ambition du plan directeur immobilier. Il vise une transformation des espaces intérieurs et extérieurs du campus en cohérence avec le Plan institutionnel ULaval 2023-2028.
 

Travaux en cours

Les projets modifieront les habitudes de la communauté universitaire en entraînant, entre autres, des fermetures de voies de circulation et de stationnements, des déviations et des détours. Pour que vos déplacements soient les plus efficaces possibles, consultez la carte des travaux. 

Carte globale

  • Fermeture définitive du stationnement 208, situé à l’ouest du pavillon Ferdinand-Vandry.
  • Capacité du stationnement 222, situé au sud du pavillon Louis-Jacques-Casault, est réduite de moitié.

Planifiez vos déplacements

Il est possible de vous rendre sur le campus de plusieurs façons. En autobus, à vélo, à pied, en covoiturage… Pour éviter des désagréments, découvrez les modes de transport durables vers l’Université Laval.