Aller au contenu principal

COM-6300 Bonnes pratiques de communication organisationnelle en ÉDI

Ce cours intensif enseigne comment aborder concrètement la question de l'ÉDI en matière de communications interne et externe, en s'inspirant des bonnes pratiques actuelles et des outils fréquemment utilisés. Production d'une déclaration en matière d'ÉDI, des articles d’infolettres, des propositions de marque employeur et des publications destinées aux médias sociaux. Des gens du métier partageront leur connaissance par des capsules, des conférences, des études de cas, et des mises en situation réelles. Sera aussi discutée l'importance des relations publiques en matière d'ÉDI, en lien avec le discours public des organisations, y compris celui porté dans l'espace public.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 83666 Capacité maximale: 24 étudiants Enseignant: François Grenon

Ce cours enseigne comment aborder concrètement la question de l'ÉDI en matière de communications interne et externe, en s'inspirant des bonnes pratiques actuelles et des outils fréquemment utilisés. Production d'une déclaration en matière d'ÉDI, des articles d’infolettres, des propositions de marque employeur et des publications destinées aux médias sociaux. Des gens du métier partageront leur connaissance par des capsules, des conférences, des études de cas, et des mises en situation réelles. Sera aussi discutée l'importance des relations publiques en matière d'ÉDI, en lien avec le discours public des organisations, y compris celui porté dans l'espace public.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Été 2023 – 1 section offerte

NRC 55466 Capacité maximale: 24 étudiants

Plages horaires

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 1 mai 2023 au 12 mai 2023
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 9h à 17h
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 1 mai 2023 au 12 mai 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 17h
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 1 mai 2023 au 12 mai 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 9h à 17h
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 1 mai 2023 au 12 mai 2023
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 17h
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 1 mai 2023 au 12 mai 2023
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 17h