Réponse à une offre d'admission

 

Étapes à suivre

Pour enregistrer votre réponse à l'offre d'admission:

  • indiquez votre IDUL et votre NIP sur la page d’authentification de Capsule, le libre-service Web de l'Université Laval
  • dans le menu principal, cliquez sur le lien «Suivi d’une demande d’admission»
  • cliquez ensuite sur le lien «Dossier de candidature»
 

Délais de réponse à respecter

Programme non contingenté

Vous devez, dès que possible, faire part de votre réponse quant à l’offre d’admission à la session visée.

Programme contingenté ou à capacité d'accueil limitée

Si le programme choisi est contingenté ou à capacité d'accueil limitée, vous devez répondre à l’offre d’admission au plus tard à la date limite indiquée dans Capsule.

Si vous êtes candidat collégien, la date limite pour répondre à l'offre d'admission est le 1er mai. Si l'offre vous parvient après cette date, vous devez y répondre au plus tard à la date limite indiquée dans Capsule.

Programmes de doctorat en médecine, de doctorat en médecine dentaire, de baccalauréat en physiothérapie et de baccalauréat en ergothérapie: la date limite pour répondre à l'offre d'admission est le 1er juin. Si l'offre vous parvient après cette date, vous devez y répondre au plus tard à la date limite indiquée dans Capsule.

Si vous avez répondu «non» à une offre d’admission dans un programme contingenté ou à capacité d'accueil limitée, vous ne pouvez revenir sur votre réponse.

Si vous êtes inscrit sur une liste d’attente, vous n'êtes pas tenu de répondre. Toutefois, si vous désirez vous retirer de la liste d’attente, vous êtes invité à enregistrer votre refus par voie électronique dans Capsule.

 

Modifier une réponse à une offre d'admission

Si vous avez déjà accepté une offre d’admission dans un programme et que vous décidez de refuser à cette offre pour en accepter une dans un autre programme, il faut d'abord enregistrer votre refus par voie électronique aussitôt votre décision prise. Si vous avez répondu «non» et désirez changer d'avis, vous devez en informer le Bureau du registraire en communiquant à saisie@reg.ulaval.ca. Le personnel du Bureau du registraire saisira les données dans le système. Vous pourrez retourner consulter votre dossier dans Capsule et ainsi voir l’état de l’offre d’admission à la session visée. Toutefois, cette procédure ne s’applique pas pour une offre refusée dans un programme contingenté ou à capacité d’accueil limitée.

Vous devez avoir répondu à l'offre d'admission pour vous inscrire à des activités de formation.

www.ulaval.ca