motif technologique
Semaine sur la conduite responsable en recherche La science dont vous êtes le héros

Semaine sur la conduite responsable en recherche 2024

Du 6 au 9 mai, participez à la Semaine CRR! Avec des conférences et des panels explorant des thèmes au cœur de vos préoccupations en recherche, venez approfondir vos réflexions et découvrir les bonnes pratiques pour maintenir la qualité de la recherche ouverte et connectée.

Programmation

Le balado La science dont vous êtes le héros: tendez l’oreille!

Écoutez les épisodes du balado pour découvrir les points de vue d’une variété d’intervenants et d’intervenantes sur les enjeux éthiques et sociaux associés à la recherche universitaire, sur des thèmes variés, riches et inspirants.

Disponible sur toutes les plateformes.

Découvrez le balado

Conduite responsable en recherche

La recherche, comme la société et le monde, évolue, se transforme à une vitesse fulgurante! L’effervescence des savoirs, les prouesses vertigineuses des nouvelles technologies, l’explosion des idées amènent des enjeux pour la recherche qui sont à portée aussi grande et diversifiée que les retombées possibles pour la société. Comment naviguer à travers ces possibilités attrayantes et complexes tout en conservant l’intégrité et la crédibilité de la recherche dans une perspective éthique? Cette nouvelle édition de la Semaine CRR propose des témoignages, des réflexions et des enseignements, livrés par des panélistes dont la motivation affirmée est de contribuer à faire progresser le développement des connaissances de manière responsable!

Eugénie Brouillet
Vice-rectrice à la recherche, à la création et à l'innovation

Eugénie Brouillet, Vice-rectrice à la recherche, à la création et à l'innovation
Clavier avec lumière bleue

La Semaine CRR… en rappel!

Écoutez ou réécoutez les conférences des années précédentes pour approfondir vos connaissances sur la conduite responsable en recherche.

Nos partenaires

Un grand merci aux collaborateurs et collaboratrices qui rendent possible la tenue de la Semaine sur la conduite responsable en recherche!

AELIES

Institut d'éthique appliquée

Groupe sur la conduite responsable en recherche

Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval