Aller au contenu principal

Voyage vers le Canada - étudiants étrangers

Préparation de votre arrivée ou de votre retour au Canada, documents à avoir en mains et passage à la douane canadienne.

Depuis le 25 avril, les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus à fournir de plan de quarantaine avant leur entrée au Canada et n’ont plus à suivre des règles spécifiques suivant leur arrivée au Canada (par exemple: dresser une liste des contacts étroits et des lieux visités durant les 14 jours suivant leur arrivée). Pour plus de détails, voir le site du gouvernement.

L’Université Laval est heureuse d’accompagner ses étudiants en provenance de l’étranger. Nous invitons tous les étudiants étrangers à suivre attentivement les étapes suivantes pour venir étudier à l’Université Laval.

Avant de planifier votre voyage vers le Canada

Préparer votre arrivée au Canada

Vous devez prendre connaissance des informations sur notre site web Arrivée au Canada, exigences en matière de vaccination, de dépistage et de quarantaine. Vous devez aussi vous assurer d’avoir l’ensemble des documents requis pour entrer au Canada et d’être couvert par une assurance maladie et hospitalisation lors de votre voyage et à votre arrivée au Canada. 

Pendant votre déplacement vers le Canada

À votre arrivée au Canada

Sites Web à consulter

Avant votre départ vers le Canada, il est de votre responsabilité de consulter régulièrement l’information sur les mesures mises en place par les autorités gouvernementales du Québec, du Canada, ainsi que celles de l'Université Laval pour limiter la propagation de la COVID-19 afin de vous y conformer et de préparer votre venue.