ADS-1911 Réalités des Premiers Peuples en éducation
Le cours porte sur les manières de reconnaître et de valoriser les savoirs, visions du monde, cultures et histoires des Premiers Peuples dans sa pratique éducative. Il aborde différents thèmes importants pour les Premières Nations et les Inuit au Québec, pour susciter un engagement dans des pratiques éducatives plus justes et équitables et ainsi participer au processus de vérité et de réconciliation.
Responsables
- Faculté des sciences de l'éducation
- Département des fondements et pratiques en éducation
Cette activité est contributoire dans:
- Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
- Baccalauréat en enseignement au secondaire - français, langue première
- Baccalauréat en enseignement au secondaire - mathématiques
- Baccalauréat en enseignement au secondaire - sciences et technologie
- Baccalauréat en enseignement au secondaire - univers social (histoire et géographie)
- Baccalauréat en enseignement au secondaire - univers social et développement personnel
- Baccalauréat en enseignement de l'anglais, langue seconde
- Baccalauréat en enseignement de la musique
- Baccalauréat en enseignement du français, langue seconde
- Baccalauréat en orientation
- Baccalauréat en psychoéducation
- Certificat en sciences de l'éducation
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Été 2024 – 1 section offerte
NRC 54823 Capacité maximale: 150 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 12705 Capacité maximale: 150 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024