AGC-2002 Histoire économique de l'agroalimentaire québécois

Analyse des grands mouvements économiques, politiques et sociaux qui ont provoqué la transformation de l'agriculture québécoise au XXe siècle. Ce cours vise à connaître les institutions, les politiques qui ont façonné les structures agricoles dans l'ensemble canadien.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Préalables

AGC-1010 OU PLG-1001 OU DDU-1000

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 82953 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Frédérick Clerson-Guicherd

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session.De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: Classe virtuelle synchrone

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les dates des séances en classe seront confirmées ultérieurement en fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Afin de respecter les directives de la santé publique, il est possible que le groupe soit divisé et que chaque sous-groupe suive le cours en présentiel en alternance. Le cas échéant, les modalités applicables à la création de sous-groupes seront transmises peu de temps avant le début de la session. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci pourraient se dérouler en soirée ou la fin de semaine, donc à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet