ANI-2010 Scénarimage (story-board)

Le scénarimage (story-board) est une étape essentielle qui permet à l’auteur et artiste de planifier les plans d’un film tout en permettant un partage des intentions de chaque plan aux intervenants de la production du projet cinématographique. Ce cours théorique et pratique permet à l'étudiant de bien comprendre les concepts cinématographiques (cadrage, transferts de plans, mouvements de caméras, etc.) nécessaires à la description et à la visualisation efficace des actions et des éléments narratifs du film proposé.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École de design

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance par l'École de design. Si après le début des cours, vous voulez modifier votre choix de cours à distance, vous devez le faire via www.monportail.ulaval.ca ou par votre direction de programme, si vous n'avez pas accès à monPortail. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en art et science de l'animation
  • Certificat en art et science de l'animation

Hiver 2021 – 2 sections offertes

À la session d'hiver 2021, ce cours est réservé exclusivement aux étudiants du baccalauréat en design graphique (cohorte de l'automne 2020) --- IMPORTANT : Ce cours est donné entièrement à distance. Quelques séances auront lieu en mode synchrone le vendredi de 8h30 à 11h20. Les dates seront précisées ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

À la session d'hiver 2021, ce cours est réservé exclusivement aux étudiants du baccalauréat en design graphique (cohorte de l'automne 2020) --- IMPORTANT : Ce cours est donné entièrement à distance. Quelques séances auront lieu en mode synchrone le mercredi de 15h30 à 18h20. Les dates seront précisées ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone