BMO-7001 Génome : structure et expression

Ce cours porte sur l'analyse de la structure, des constituants, de l'organisation et de la régulation des gènes chez les eucaryotes. Les éléments impliqués dans les processus de transcription et de transfert de l'information génétique du génome au cytoplasme sont décrits. Les mécanismes de réplication et de réparation du génome sont présentés.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de médecine
  • Département de biologie moléculaire, de biochimie médicale et de pathologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 81247 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: Martin Simard, Amine Nourani

Un minimum de 5 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.Le cours aura lieu à l'auditorium St-Patrick (Hôtel-Dieu de Québec, 9 rue McMahon) du CRCHUQ-Université Laval.Restriction : étudiants de BMO seulement. Pour les autres programmes, autorisation requise par Martin Simard

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Doctorat en biologie cellulaire et moléculaire
  • Maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire - avec mémoire

Automne 2020 – 1 section offerte

Un minimum de 6 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 8 sept. 2020 au 8 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Le cours aura lieu à l'auditorium St-Patrick, du CRCHUQ-Université Laval Hôtel-Dieu de Québec. Un minimum de 5 inscriptions est requis pour que le cours ait lieu.

• Type: En classe
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 3 déc. 2019