CNS-1110 Analytique numérique
Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques de l’analytique numérique (sites Internet organisationnels, médias sociaux, communications avec les clientèles, infolettres, etc.). Les objectifs, les sources de données, les métriques, les indicateurs clés de performance, les outils, les techniques de collecte et d’analyse de données qualitatives et quantitatives et les stratégies numériques y sont abordés. L’étudiant se familiarise ainsi avec l’utilisation de l’analytique numérique pour comprendre les profils, les motivations, les intérêts, les besoins d’information et les comportements des consommateurs en ligne, et ce, afin d'optimiser les relations numériques entre les organisations et leurs clientèles.
Responsables
- Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
- Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 0h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 9h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 13557 Capacité maximale: 150 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
Hiver 2023 – 1 section offerte
NRC 13523 Capacité maximale: 150 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023