Aller au contenu principal

CNS-1110 Analytique numérique

Ce cours porte sur les fondements théoriques et pratiques de l’analytique numérique (sites Internet organisationnels, médias sociaux, communications avec les clientèles, infolettres, etc.). Les objectifs, les sources de données, les métriques, les indicateurs clés de performance, les outils, les techniques de collecte et d’analyse de données qualitatives et quantitatives et les stratégies numériques y sont abordés. L’étudiant se familiarise ainsi avec l’utilisation de l’analytique numérique pour comprendre les profils, les motivations, les intérêts, les besoins d’information et les comportements des consommateurs en ligne, et ce, afin d'optimiser les relations numériques entre les organisations et leurs clientèles.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 0h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 9h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 13523 Capacité maximale: 150 étudiants

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 13702 Capacité maximale: 150 étudiants

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022