CNS-2010 Enjeux durables, consommateurs et organisations

Le développement durable s’inscrit aujourd’hui comme une préoccupation sociale incontournable tant il imprègne par son importance les relations des consommateurs aux organisations. Dans une perspective de consommateur, la prise en compte des enjeux relatifs à la consommation et au développement durable exige des organisations qu’elles répondent de manière efficace aux préoccupations des citoyens par une bonne compréhension de leurs attentes, croyances, perceptions, motivations, attitudes, valeurs et comportements à l’égard de la consommation responsable. En tant que futurs décideurs de ces organisations, les étudiants doivent être sensibilisés aux impacts que ces considérations écologiques peuvent exercer sur le processus décisionnel du citoyen-consommateur. De manière plus précise, ce cours tente d’exposer et de mieux faire comprendre les particularités du processus de décision écologique et la manière dont elles affectent les rapports de préférence et de choix des consommateurs vis-à-vis des organisations.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Préalables

CNS-1004

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020