Aller au contenu principal

COM-2150 Communication et changement d'attitude

Exposé des études américaines classiques sur le traitement de l'information (processus cognitifs, attentionnels et mémoriels) et sur la communication persuasive : l'influence de la source, les facteurs d'efficacité du message, les théories de l'équilibre, les théories du comportement planifié et de la probabilité d'élaboration. À la fin de ce cours, l'étudiant connaîtra les principaux modèles et théories utilisés pour la conception d’une campagne de publicité sociale.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

À l'horaire

  • Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Préalables

COM-1011 OU PSY-1006

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 13756 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Ariane Bélanger-Gravel

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83869 Capacité maximale: 120 étudiants

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 13630 Capacité maximale: 150 étudiants

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021