Aller au contenu principal

COM-2300 Introduction aux relations publiques

Initiation aux connaissances de base requises pour réaliser des stratégies de communication : connaissances de l'organisation, de l'environnement, de la psychologie de l'individu, de l'opinion publique, des médias et des techniques de communication. Les outils de recherche pour acquérir chacune de ces connaissances. Les modalités d'évaluation des stratégies adoptées. Les relations publiques comme architecte de l'image de l'entreprise (publique ou privée) et outil de gestion de ses réalités.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 13581 Capacité maximale: 150 étudiants Enseignant: Josianne Millette

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83693 Capacité maximale: 120 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 0125

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 13761 Capacité maximale: 150 étudiants

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022