CRL-2200 Écriture pour enfants et adolescents

Objectifs : permettre à l’étudiant d’expérimenter le processus créateur, de la gestation à sa finalité, en favorisant l’exploration, la création et la réflexion. Initier l’étudiant à la création de textes littéraires destinés aux enfants et aux adolescents. Lui permettre d’acquérir une meilleure compréhension des critères particuliers qui se rattachent à la notion d'écriture pour enfants et adolescent. Développer une analyse critique de la pertinence des critères établis et de la validité de leur mise en application. Contenu : détermination des composantes caractéristiques de l'écriture pour enfants et adolescents (concept global et selon les âges et les genres).

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• FRN-2108 Écriture pour enfants et adolescents Depuis l'été 2009

Hiver 2021 – 1 section offerte

Note - La priorité est accordée aux étudiants inscrits au certificat en création littéraire.L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

Plages horaires

• Type: Sur Internet