DDU-1306 Sommeil et bien-être

Ce cours sensibilise l’étudiant à l’importance du sommeil et fait le lien entre sommeil, bien-être et santé globale de l’individu. L’étudiant apprend ce que sont les bases du sommeil, découvre les principaux déterminants de la qualité et de la durée du sommeil, évalue ses propres habitudes de sommeil et met en place des stratégies de gestion personnelle pour prévenir les difficultés de sommeil.

1 Crédit

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 13917

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement. De plus, ce cours fait partie de la liste des cours offerts par Mon équilibre UL.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 13686

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. De plus, ce cours fait partie de la liste des cours offerts par Mon équilibre UL.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020