DDU-2100 Réflexion sur les enjeux actuels du développement durable

Ce cours vise à permettre à l'étudiant d'approfondir ses connaissances et sa maîtrise des enjeux actuels du développement durable dans les contextes québécois, canadien et international. Par l'étude de phénomènes environnementaux, sociaux et économiques majeurs, l'étudiant est amené à percevoir le développement durable comme une des constructions sociales essentielles du 21e siècle. Tout au long du cours, les apprentissages théoriques et méthodologiques sont appliqués périodiquement, selon un calendrier précis, à une étude de cas choisie par l'enseignant, de concert avec l'étudiant. Il en résulte une compréhension d'ensemble des multiples facettes et enjeux du développement durable et des modalités par lesquelles celui-ci s'incarne concrètement dans la vie des organisations et des personnes qui nous entourent.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Préalables

DDU-1000

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en architecture
  • Certificat en développement durable

Automne 2021 – 1 section offerte

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Certificat en développement durable

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 51070

Ce cours est offert à distance enmode asynchrone.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine.Plus de détails seront fournisultérieurement.NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 13919

Ce cours est offert à distance enmode asynchrone.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournisultérieurement