DID-1013 Grammaire française de base pour l'enseignement

Ce cours vise à développer la compétence à enseigner la langue française, langue première. Les principales connaissances et habiletés qu'il entend développer sont les fonctions du langage et les variétés de langue; la description des composantes de la langue : syntaxe, lexique, orthographe, ponctuation, conjugaison; la compétence à analyser et à corriger des énoncés sur les plans syntaxique, orthographique, lexical et textuel.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Automne 2021 – 4 sections offertes

NRC 84295 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignant: Marie-Andrée Lord

À la suite de l'annonce des mesures sanitaires envisagées pour l'automne, l'offre de cours a été revue afin de maximiser votre temps de présence sur le campus de l'Université Laval. Il est important de consulter votre horaire de cours de même que les ajustements faits aux modalités d'enseignement à la suite des plus récentes annonces (15 juin 2021).

• Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 2207

NRC 84296 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignant: Marie-Andrée Lord

• Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Local: 1215

NRC 84297 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignants: Marie-Andrée Lord, Kim Samson

• Horaire: De 12h30 à 15h20

NRC 84298 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignants: Marie-Andrée Lord, Kim Samson

• Journée: Mercredi

Été 2021 – 3 sections offertes

Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l'attribution des locaux, l'accès à l'enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Journée: Lundi
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Local: 0134

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Automne 2020 – 3 sections offertes

Le cours se déroulera à distance, avec des séances synchrones et asynchrones. Les dates des séances synchrones vous seront communiquées sur le portail des cours dès qu’elles seront connues.