DID-7002 Développement de concepts géométriques

Réflexion à propos des divers types de notions, relations, transformations et habiletés spatiales et géométriques à l'aide d'activités au primaire et au premier cycle du secondaire. Analyse du processus d'apprentissage de certains concepts géométriques à partir d'expériences concrètes; rôle du matériel didactique. Analyse des résultats de quelques recherches pertinentes (Piaget, Van Hiele, etc.) ainsi que de leurs implications pédagogiques.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Été 2016 – 1 section offerte

Ce cours est offert au Centre universitaire des Appalaches, à St-Georges de Beauce.Réservé exclusivement aux étudiants de la cohorte A-13 au DS ADP DAP en Beauce. Vous ne pouvez vous inscrire à cette activité. Veuillez vous adresser à la personne ressource au CUA, Caroline Turgeon. cturgeon@cua.qc.ca Durée du cours: 8 semaines. Début des cours: LE 7 MAI 2016. Date limite d’abandon du cours avec remboursement: 14 mai 2016. Date limite d’abandon du cours sans mention d’échec (note « X ») et sans remboursement 13 juin 2016.

Hiver 2011 – 1 section offerte