Aller au contenu principal

DID-7002 Développement de concepts géométriques

Réflexion à propos des divers types de notions, relations, transformations et habiletés spatiales et géométriques à l'aide d'activités au primaire et au premier cycle du secondaire. Analyse du processus d'apprentissage de certains concepts géométriques à partir d'expériences concrètes; rôle du matériel didactique. Analyse des résultats de quelques recherches pertinentes (Piaget, Van Hiele, etc.) ainsi que de leurs implications pédagogiques.

3 Crédits

Cycles du cours

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Été 2016 – 1 section offerte

NRC 57947 Capacité maximale: 17 étudiants

Ce cours est offert au Centre universitaire des Appalaches, à St-Georges de Beauce.Réservé exclusivement aux étudiants de la cohorte A-13 au DS ADP DAP en Beauce. Vous ne pouvez vous inscrire à cette activité. Veuillez vous adresser à la personne ressource au CUA, Caroline Turgeon. cturgeon@cua.qc.ca Durée du cours: 8 semaines. Début des cours: LE 7 MAI 2016. Date limite d’abandon du cours avec remboursement: 14 mai 2016. Date limite d’abandon du cours sans mention d’échec (note « X ») et sans remboursement 13 juin 2016.

Hiver 2011 – 1 section offerte

NRC 17745 Capacité maximale: 30 étudiants

Ce cours est reconnu au même titre que DID-7003 Difficultés d'apprentissage en mathématiques dans le programme de DESS en adaptation scolaire (difficultés d’apprentissage ou difficultés comportementales)