DPD-1203 Intervention précoce en dépendances
Ce cours aborde un maillon important du continuum de services en dépendances, soit l'intervention précoce. Durant ce cours, il est question de la capacité des personnes à faire des choix éclairés quant à leur consommation de substances psychoactives, de réduire les risques et d'éviter l'aggravation de la situation. Plus spécifiquement, ces aspects sont présentés à travers le programme d'intervention « Mes choix ». L'accent est mis sur la compréhension et l'appropriation des différents outils de ce programme.
Responsables
- Faculté de médecine
- Département de psychiatrie et de neurosciences
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- TXM-3111 Intervention précoce en dépendances Depuis l'été 2021
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 1h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 2h Travail personnel
- 3h Total