ECN-2000 Théorie des prix I

L'accent est mis sur la détermination des prix des biens et services finals de l'économie et sur l'affectation des ressources dans la production de ces derniers. Le cours gravite autour des concepts d'offre et de demande sur le marché des produits, ce qui permet de grouper de façon cohérente et analytique les différentes variables économiques en jeu.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Préalables

ECN-1000 ET (MQT-1900 OU MAT-1900 OU MAT-1110 OU GPL-1003 OU ACT-1003)

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 14528 Capacité maximale: 75 étudiants Enseignant: Markus Herrmann

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle et en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Les examens sous surveillance des cours en formation comodale nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Local: 1245
    • Type: Classe virtuelle synchrone

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable,des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet