ECN-2090 Logiciels et analyse de données

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Préalables

ECN-1000 ET ECN-1010 ET (GPL-1008* OU STT-1000* OU STT-1500*)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat intégré en économie et mathématiques
  • Baccalauréat en économique

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours a trois objectifs. Le premier est d’initier l'étudiant à des logiciels de manipulation et d'analyse économique. Le deuxième est de présenter les principales sources et les outils de recherche de données, ainsi que le processus à suivre pour construire et valider une base de données. Le troisième objectif est d'apprendre à rédiger des notes de synthèse économique fondées sur l’analyse de données et les principes économiques.La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Hiver 2020 – 1 section offerte

Ce cours a trois objectifs. Le premier est d’initier l'étudiant à des logiciels de manipulation et d'analyse économique. Le deuxième est de présenter les principales sources et les outils de recherche de données, ainsi que le processus à suivre pour construire et valider une base de données. Le troisième objectif est d'apprendre à rédiger des notes de synthèse économique fondées sur l’analyse de données et les principes économiques. La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l'enseignant ainsi qu des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l'Université. Le cours aura lieu au DKN-5418.ATTENTION: IL EST IMPÉRATIF DE SE PRÉSENTER EN CLASSE À CHAQUE COURS, À MOINS D'UN AVIS CONTRAIRE DU PROFESSEUR. LA PRIORITÉ SERA DONNÉE AUX ÉTUDIANTS AU BACCALAURÉAT EN ÉCONOMIQUE ET EN ÉCONOMIE ET MATHÉMATIQUES.

Plages horaires

• Type: Sur Internet