ECN-2903 Environnement économique international

Le commerce international, ampleur, causes, conséquences. Les organismes internationaux et les accords internationaux. Le marché des changes, la balance des paiements, le modèle IS-LM en économie ouverte, les politiques monétaires et fiscales en économie ouverte.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Préalables

ECN-1000 OU FOR-2017

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84685 Capacité maximale: 90 étudiants Enseignant: Arthur Silve

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Avertissement: Ce cours utilise des outils mathématiques de modélisation économiques (p. ex dérivées partielles, optimisation). Les étudiants qui ne maîtrisent pas ces outils doivent prendre le cours ECN-2903 Environnement économique international.ECN-2050 Relations économiques internationales : LES ÉTUDIANTS QUI ONT FAIT OU FONT LE COURS ECN-2903 NE PEUVENT PAS FAIRE LE COURS ECN-2050.ECN-2903 Environnement économique international : LES ÉTUDIANTS QUI ONT FAIT OU FONT LE COURS ECN-2050 NE PEUVENT PAS FAIRE LE COURS ECN-2903.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Journée: Jeudi
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Jeudi

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat intégré en économie et mathématiques
  • Baccalauréat en économique

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.L'INSCRIPTION SIMULTANÉE À ECN-2050 RELATIONS ÉCONOMIQUES INTERNATIONALES ET ECN-2903 ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE INTERNATIONAL N'EST PAS PERMISE.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Hiver 2020 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.caL'INSCRIPTION SIMULTANNÉE À ECN-2050 RELATIONS ÉCONOMIQUES INTERNATIONALES N'EST PAS PERMISE.

Plages horaires

• Type: En classe