ECN-6953 Économie de la santé

Ce cours propose une synthèse de l'analyse économique des services de santé : caractéristiques de la demande et de l'offre des services, évolution des coûts, efficacité des programmes, méthodes de financement, problèmes des marchés du travail et de l'industrie des produits pharmaceutiques, remise en question des assurances publiques. Les applications privilégient la situation québécoise. (MBA).

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 84495 Capacité maximale: 30 étudiants Enseignant: Marie-Pierre Rancourt

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Certaines rencontres optionnelles sont prévues de 18h30 à 19h30, en synchrone. Elles seront enregistrées et disponibles par la suite.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Ne doit pas être inscrit à:

• Doctorat en économique
  • Maîtrise en économique
  • Maîtrise en économique - avec mémoire

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 17 juil. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine Plus de détails seront fournis ultérieurement.Jumelé à la section Z1 du cours ECN-1100

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022