EDC-7013 Gestion de plans d’action locaux pour réduire et prévenir la violence en milieu scolaire

Ce cours aborde le processus d'élaboration d'un plan d'action local pour prévenir et traiter la violence à l'école; analyse du milieu, des besoins, mobilisation des acteurs; sollicitation de partenaires, établissement des ressources humaines et matérielles, création, mise en œuvre et évaluation des effets. L'étudiant développe des compétences pour gérer et coordonner les différentes étapes dans l'élaboration d'un plan d'action local en matière de prévention de la violence à l'école. Il a l'occasion d'acquérir les connaissances nécessaires pour évaluer, analyser et interpréter les retombées des actions entreprises par rapport aux objectifs préalablement formulés pour ce milieu.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

EDC-7010 OU EDC-7014

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 14583 Capacité maximale: 50 étudiants Enseignant: Claire Beaumont

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Vous devez avoir réussi un cours préalable : EDC-7010 ou EDC-7014.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Restrictions à l'inscription