ENP-1500 Stage 1 en enseignement primaire

Le stage de première année permet à l'étudiant de vivre ses premières expériences en milieu scolaire afin de commencer à établir des liens théorie-pratique en lien avec le cours ENP-1000. Ce stage a comme objectif de sensibiliser au lien entre apprentissage et développement de l'enfant dans le cadre scolaire. Le stage vise aussi à développer la capacité à observer des situations d'enseignement au primaire, à être attentif aux processus d'apprentissage de l'élève et de s'initier à l'enseignement.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Stage

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

1000 à 4999 Crédits exigés : 12

Concomitant

Vous devez suivre à la même session:

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 5 sections offertes

La section A est réservée exclusivement aux étudiants inscrits au Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (BÉPEP).Les étudiants sont priés de consulter, dès maintenant et de façon régulière, leur courriel ulaval.ca afin d'obtenir toutes les informations relatives à ce stage.Les étudiants doivent confirmer leur participation au stage sur www.intranet.fse.ulaval.ca (identifiant = IDUL et mot de passe = NIP).

• Horaire: De 7h30 à 16h20

La section A est réservée exclusivement aux étudiants inscrits au Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (BÉPEP).Les étudiants sont priés de consulter, dès maintenant et de façon régulière, leur courriel ulaval.ca afin d'obtenir toutes les informations relatives à ce stage.Les étudiants doivent confirmer leur participation au stage sur www.intranet.fse.ulaval.ca (identifiant = IDUL et mot de passe = NIP) en plus de l'inscription sur Capsule afin d'obtenir une place de stage.

Hiver 2020 – 1 section offerte

Plages horaires