ENS-6105 Stage 1 : initiation et début de prise en charge

Ce premier stage permet de se familiariser avec le rôle et le milieu professionnels, de s'initier à l'enseignement de sa discipline au secondaire, de développer des attitudes et des habiletés de collaboration professionnelle et, finalement, de s'initier à l'intervention en classe, notamment lors d'interventions individuelles réalisées auprès d'élèves et par le co-enseignement avec son enseignant-associé.

• Deuxième cycle

• Stage

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

PPG-6102*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en enseignement au secondaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce premier stage permet de se familiariser avec le rôle et le milieu professionnels, de s'initier à l'enseignement de sa discipline au secondaire, de développer des attitudes et des habiletés de collaboration professionnelle et, finalement, de s'initier à l'intervention en classe, notamment lors d'interventions individuelles réalisées auprès d'élèves et par le coenseignement avec son enseignant-associé. Dates : 5-6 février, 12-13 février, 19-20 février, 11-12 mars, 18-19 mars et 25-26 mars.

• Dates: Du 5 fév. 2024 au 26 mars 2024
    • Dates: Du 5 fév. 2024 au 26 mars 2024