ENT-2103 Stratégies adaptées à la PME

Le cours s'adresse à toute personne qui s'intéresse au domaine de l'entrepreneuriat, aux entrepreneurs et aux PME. Il aborde les thèmes suivants : l'entrepreneur et les particularités de la PME; les différents modèles d'affaires; les particularités de la création et de la croissance des entreprises basées sur le savoir; le dynamisme et les contraintes de gestion, de succession et de relève d'une entreprise familiale; la diversité et le caractère universel des phénomènes d'économie sociale et solidaire, y compris les coopératives. Ce cours permet d'approfondir les facettes de l'entrepreneuriat et des PME, de développer des connaissances transversales et de les appliquer à des cas concrets.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 2 sections offertes

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021