ETH-7900 Conduite responsable de la recherche : cadres normatifs

Par une approche multidisciplinaire, ce cours vise à favoriser l'acquisition de comportements responsables en recherche et à développer une pensée transversale et globale. Le chercheur en formation reçoit un enseignement sur l'encadrement normatif de la recherche. Il évalue les enjeux soulevés par les développements biomédicaux ou par la recherche en santé des populations.

1 Crédit

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département d'obstétrique, de gynécologie et de reproduction

Restrictions à l'inscription

Faculté

Doit être inscrit à:

• Faculté de médecine
  • Faculté des sciences et de génie
  • Faculté de pharmacie

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

• 20m Cours
  • 0m Laboratoire ou travaux pratiques
  • 2h 40m Travail personnel

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 14852 Capacité maximale: 150 étudiants Enseignant: Julie Fradette

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca
Ce cours est réservé aux étudiants des Facultés de médecine, de pharmacie et FSG de 2e et 3e cycles. Toutefois, une inscription est possible avec l'approbation du professeur responsable. Pour plus d'informations sur les modalités de ce cours, veuillez vous adresser à Julie.Fradette@fmed.ulaval.ca

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84976

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est réservé aux étudiants des Facultés de médecine, de pharmacie, des sciences infirmières (maîtrise avec mémoire) et de sciences et génie des 2e et 3e cycles. Toutefois, une inscription est possible avec l'approbation du professeur responsable. Un minimum de 20 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte