FRN-2208 Synthèse de documents

Objectifs : apprendre à traiter un document, de l'écrit court au dossier plus volumineux, en vue de le réduire en un texte synthétique, fidèle et compréhensible; développer son esprit d'analyse et de synthèse. Contenu : lecture analytique et recherche sur des sujets variés; pratique de la contraction de textes; analyse de textes synthétisés puisés dans la réalité professionnelle; rédaction de résumés et de synthèses dans des contextes précis de communication; élaboration de cartes conceptuelles.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Préalables

(TRD-1004* OU FRN-1000*) ET (TRD-1003* OU FRN-1015*)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Été 2021 – 1 section offerte

Note 1 - COURS À CALENDRIER PARTICULIER : Ce cours se donne sur 7 semaines. Note 2 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 18 juin 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Note 1- Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé .Note 2 - Ce cours est réservé en priorité aux étudiants des programmes de rédaction et révision professionnelles.Note 3 - Ce cours est également offert à l’été.Si des séances synchrones sont prévues, celles-ci sont optionnelles et l’enregistrement sera disponible.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021