GAD-2105 Conservation des archives

Ce cours a pour but de faire connaître les contextes qui régissent la gestion d'un dépôt d'archives. Il vise plus particulièrement la maîtrise de la problématique générale de la constitution d'un dépôt, de la gestion des accroissements et de la conservation à long terme des documents d'archives analogiques et numériques dans un environnement institutionnel.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Hiver 2024 – 1 section offerte