GAD-2105 Conservation des archives

Ce cours a pour but de faire connaître les contextes qui régissent la gestion d'un dépôt d'archives. Il vise plus particulièrement la maîtrise de la problématique générale de la constitution d'un dépôt, de la gestion des accroissements et de la conservation à long terme des documents d'archives analogiques et numériques dans un environnement institutionnel.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 14941 Enseignant: Pascal Landry

Note 1 - Ce cours est offert à distance. Si des séances synchrones sont prévues, celles-ci sont optionnelles et l’enregistrement sera disponible. Voir page web pour plus d'information

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 15094

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 15013

Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.Si des séances synchrones sont prévues, celles-ci sont optionnelles et l’enregistrement sera disponible.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021