GCH-3006 Projet intégrateur en génie des bioprocédés

Intégration des connaissances acquises dans les cours précédents de génie biochimique et biopharmaceutique. Réalisation d'un projet de nature expérimentale s'appliquant au domaine des bioprocédés. Le travail comporte les étapes suivantes« : élaboration d'un cahier des charges; définition d'une problématique; établissement d'une revue de littérature; détermination des bioprocédés à concevoir; identification des quantités biochimiques à mesurer; description des instruments à utiliser; élaboration et préparation des expériences; exécution des tests; analyse des résultats. Le projet permet aussi de consolider les compétences en travail d'équipe, en gestion de projet et en communication orale et écrite.

• Premier cycle

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie chimique

Préalables