GGR-4600 Cartographie assistée par ordinateur

Présenter une vue générale des concepts, méthodes et techniques de la cartographie assistée par ordinateur. Permettre à l'étudiant d'acquérir les habiletés nécessaires pour effectuer, à l'aide d'un ordinateur, les représentations couramment utilisées en cartographie thématique, en conformité avec les concepts et méthodes de la cartographie.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

• Type: En classe
    • Local: 1160

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 40 étudiants

Cette période de laboratoire est réservée aux questions relatives aux exercices. Il n'y aura pas d'activtés de formation.La formation distance-hybridecombine, en proportion variable,des activités de formation àdistance asynchrones disponiblessur les sites de cours demonPortail et des séancesobligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que, si des examens soussurveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plageprévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Horaire: De 9h à 11h50

Hiver 2020 – 1 section offerte