GGR-7052 Atténuation des changements climatiques : perspectives économiques et politiques

Ce cours dresse d'abord un portrait détaillé des grands émetteurs de gaz à effet de serre dans le monde, par secteur d'activité et par pays. Il permet d'évaluer et de comprendre les coûts liés aux changements climatiques. Les mesures d'atténuation associées à différents secteurs d'activités (production énergétique, transport, construction, industrie, foresterie, agriculture et gestion des déchets) sont étudiés d'une façon approfondie et critique. Finalement, le cadre politique international visant l'atténuation des changements climatiques est exposé et les bases d'une réflexion sur l'avenir du protocole de Kyoto sont mises en place.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 15441

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 15361

Ce cours est offert à distance enmode asynchrone.En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournisultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021