GSO-3102 Gestion de la qualité et de la maintenance

Ce cours a pour objectif de présenter la qualité ainsi que la maintenance comme des facteurs essentiels de survie des entreprises, constituant des composantes majeures d'une politique de modernisation et de redéploiement industriels, en mettant à la disposition des participants des techniques et des outils simples, illustrés par de nombreux exemples. Parmi les thèmes étudiés, mentionnons les outils d'analyse, la métrologie, le contrôle statistique à la réception, la maintenance et la fiabilité, le monitoring et la télémaintenance.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Préalables

GSO-1000* OU GSO-1100*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021