HST-1007 Émergence du monde moderne en Occident (XVIe-XVIIIe s.)

Acquisition d'une connaissance générale de l'évolution des sociétés européennes du XVIe au XVIIIe siècle; formation du monde atlantique, colonisation des Amériques, développement de l'État, promotion de l'individualisme, expansion économique.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 15933

Note 1 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.Note 2 - Si des séances synchrones sont prévues, celles-ci sont optionnelles et l’enregistrement sera disponible. Voir page web pour plus d'information

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

Remarque : Prenez note que l'enseignant sera présent via zoom toutes les semaines le mardi de 15 :30 à 16 :30 afin de répondre aux questions des étudiants.Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021