HST-2490 Les Premiers Peuples au Canada depuis 1867

Ce cours propose une saisie de l'histoire et des traces des Premiers Peuples sur le territoire de l'actuel Canada depuis la Confédération (1867) jusqu'à nos jours. À partir de données historiques, anthropologiques, archéologiques et politiques, il présente une vaste fresque de la trajectoire autochtone sur ce territoire. Les principaux axes interprétatifs qui se dégageront de ce survol interdisciplinaire permettront en outre d'éclairer les débats actuels sur l'identité et la place des Premières Nations, des Métis et des Inuits au sein de la Confédération canadienne.

• Premier cycle

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques