HST-2600 Séminaire d'histoire européenne I

Ce cours est centré sur l'étude en commun des travaux réalisés par les participants. L'accent est mis sur la confrontation des points de vue, l'esprit critique et les conditions de validation des connaissances historiques. Les thèmes varient selon la composition de l'équipe professorale : Grèce, Rome, histoire médiévale, moderne ou contemporaine.

• Premier cycle

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Préalables

Crédits exigés : 21 ET HST-1010

Automne 2020 – 1 section offerte

Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Été 2016 – 1 section offerte

Note 1 - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez-vous présenter au Bureau d’accueil de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.Note 2 - Titre : Histoire de la société des loisirs. Sport, tourisme et divertissement en Europe XIXe-XXe siècle.