HST-2605 Séminaire d'histoire européenne VI

Ce cours est centré sur l'étude en commun des travaux réalisés par les participants. L'accent est mis sur la confrontation des points de vue, l'esprit critique et les conditions de validation des connaissances historiques. Les thèmes varient selon la composition de l'équipe professorale : Grèce, Rome, histoire médiévale, moderne ou contemporaine.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Préalables

HST-1010

Hiver 2020 – 1 section offerte

• Type: Séminaire
    • Dates: Du 17 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1431

Automne 2015 – 2 sections offertes

Sous-titre du séminaire : "Familles du monde romain (Ier siècle av. J.-C.-Ve siècle ap. J.-C."Note : L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez-vous présenter au Bureau d’accueil de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.

Sous-titre du séminaire : « Hérésies, contestations et révoltes au Moyen Âge (XIe-XIVe siècles) »Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez-vous présenter au Bureau d’accueil de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.