HST-2611 Séminaire d'histoire des Amériques VI

Ce cours est centré sur l'étude en commun des travaux réalisés par les participants. L'accent est mis sur la confrontation des points de vue, l'esprit critique et les conditions de validation des connaissances historiques. Les thèmes varient selon la composition de l'équipe professorale : Amérindiens, Canada, Québec, États-Unis ou Amérique latine.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Préalables

HST-1010

Hiver 2018 – 2 sections offertes

Remarque : Crime et justice criminelle au Québec et au Canada, XVIIe-XXe sièclesNote - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.

• Type: Séminaire
    • Dates: Du 15 janv. 2018 au 27 avr. 2018
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1439

Remarque : Âge, générations et mouvements sociaux en Amérique du Nord, XIXe-XXe siècles.Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.

• Type: Séminaire
    • Dates: Du 15 janv. 2018 au 27 avr. 2018
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 7195

Hiver 2015 – 2 sections offertes

Note - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.