LNG-1000 Introduction à la linguistique

Ce cours vise à initier l'étudiant aux sous-disciplines qui ciblent les différentes composantes du langage, ses unités et ses règles de combinaison. Le cours aborde les relations entre langage et société et langue et cognition.

Cycle du cours

• Premier cycle

• Connexe

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 16224 Capacité maximale: 125 étudiants Enseignant: Amanda Morin

Note 1 - Ce cours est jumelé avec le cours LNG-1900Note 2 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance formation à distanceSi des séances synchrones sont prévues, celles-ci sont optionnelles et l’enregistrement sera disponible.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.Si des séances synchrones sont prévues, celles-ci sont optionnelles et l’enregistrement sera disponible.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021