MEV-1903 Méthodologie de la recherche

Initiation aux fondements de la recherche et de la démarche scientifique, aux méthodes qualitatives et quantitatives, ainsi qu'aux considérations éthiques et de validité en recherche. Préparation à une lecture critique et à une utilisation judicieuse de différents types de résultats de recherche, notamment en éducation et en orientation.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 86614 Capacité maximale: 220 étudiants Enseignant: Julien Bureau

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20

Hiver 2022 – 1 section offerte

Le premier cours et les examens exigeront une présence synchrone, soit les 13 janvier, 24 février et 21 avril

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Automne 2021 – 1 section offerte

Les places en liste d'attente ne seront attribuées qu'une semaine avant le début des cours.La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021