MNG-6047 Gestion des communications

L'efficacité, la santé et le développement d'une organisation passent inévitablement par un système de communication qui permet de faire circuler l'information entre ses différents acteurs. Plus ce système de communication est optimal, plus il permet de travailler en cohérence et en synergie les uns avec les autres. C'est dans cette optique qu'est étudié, dans un premier temps, un modèle de communication organisationnelle qui permet d'organiser et de transmettre l'information stratégique, de relever les écarts de compréhension et d'influencer pour tendre vers la mobilisation. Dans un deuxième temps, l'objet d'étude et de pratique vise le développement des compétences relationnelles du gestionnaire.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Leadership en changement organisationnel

Automne 2021 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en admnistration des affaires - leadership en changement organisationnel. La partie à distance de ce cours se déroule du 13 septembre au 12 décembre 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Les dates d'abandon seront indiquées à votre agenda monPortail. La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 sept. 2021 au 12 déc. 2021
    • Date: 17 sept. 2021
    • Date: 22 oct. 2021
    • Date: 26 nov. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 71 CCOMT). La partie à distance de ce cours se déroule du 1er avril au 27 juin 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 13 avril 2021 et sans échec, mais avec facturation des frais : 1er juin 2021. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ddo@dgfc.ulaval.ca.

Plages horaires

• Type: Sur Internet