MNG-6048 Gestion de projets

Le chargé de projet qui se distingue est celui qui, en plus de connaître et d'appliquer le processus de gestion de projet, sait mobiliser son équipe afin d'atteindre l'efficience au niveau des coûts, des délais et de la qualité, tout en respectant le périmètre établi et en s'assurant que le projet est en parfaite harmonie avec la mission de l'organisation. Ce cours est présenté sous l'angle de cycle de vie d'un projet, à savoir : le démarrage, la planification, l'exécution, ainsi que le suivi, la maîtrise et la clôture.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Leadership en changement organisationnel

Hiver 2022 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes développement des organisations (gr. 64 Québec; gr. 65 Basses-Laurentides). La partie à distance de ce cours se déroule du 10 janvier au 22 avril 2022 à www.monportail.ulaval.ca. Les dates d'abandon seront indiquées à votre agenda monPortail. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse etudes@fsa.ulaval.ca. La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Date: 25 janv. 2022
    • Date: 22 févr. 2022
    • Date: 5 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations. Ce cours est offert en mode hybride. La partie à distance de ce cours se déroule du 4 janvier au 31 mars 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 16 janvier 2021 et sans échec, mais avec facturation des frais : 6 mars 2021. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse : ddo@dgfc.ulaval.ca.

• Dates: Du 4 janv. 2021 au 31 mars 2021

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 60, Montréal).

• Date: 11 janv. 2021
    • Journée: Lundi
    • Date: 16 févr. 2021
    • Date: 30 mars 2021

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 61, Québec).

• Date: 18 janv. 2021
    • Journée: Lundi