MNG-6100 Habiletés de négociation

Pour un gestionnaire, savoir négocier efficacement est essentiel. Il s'agit là d'un attribut qui lui confère un avantage marqué sur celui qui croit n'avoir besoin, pour atteindre ses objectifs, que de la force intrinsèque de ses propres arguments. Plutôt que de privilégier deux forces dominatrices qui s'affrontent pour gagner, l'approche raisonnée étudiée dans ce cours mise sur une approche collaborative permettant à chacune des parties d'être gagnantes. Pour obtenir des résultats concluants, le négociateur raisonné doit développer sa force d'influence autour de trois axes sur lesquels reposent les différentes thématiques abordées dans le cadre de ce cours.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Leadership en changement organisationnel

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations. Ce cours est offert en mode hybride. La partie à distance de ce cours se déroule du 12 janvier au 7 avril 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 24 janvier 2021 et sans échec, mais avec facturation des frais : 14 mars 2021. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse : ddo@dgfc.ulaval.ca.

• Dates: Du 12 janv. 2021 au 7 avr. 2021

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 64, Québec).

• Date: 26 janv. 2021
    • Date: 23 févr. 2021
    • Date: 23 mars 2021

Capacité maximale: 35 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 65, Basses-Laurentides).

• Date: 27 janv. 2021
    • Date: 24 févr. 2021
    • Date: 24 mars 2021

Été 2020 – 2 sections offertes

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 62, CIUSSS Montréal). La partie à distance de ce cours se déroule du 6 avril au 5 juillet 2020 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 18 avril 2020 et sans échec, mais avec facturation des frais : 6 juin 2020. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ddo@dgfc.ulaval.ca.

• Date: 23 avr. 2020
    • Date: 21 mai 2020
    • Date: 18 juin 2020
    • Pavillon: CIUSSS du Centre-Ouest de Mtl

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 63, CIUSSS Montréal). La partie à distance de ce cours se déroule du 6 avril au 5 juillet 2020 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 18 avril 2020 et sans échec, mais avec facturation des frais : 6 juin 2020. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ddo@dgfc.ulaval.ca.

• Date: 24 avr. 2020
    • Date: 22 mai 2020