MNG-6142 Gestion et prévention du stress dans les organisations

Ce cours est une introduction à la pratique d'activités préventives en matière de stress au travail et de promotion du bien-être dans les organisations. Il couvre plus particulièrement les courants de pensées et les principaux modèles du stress au travail, ses causes et les conséquences sur les personnes et les organisations, les principes fondamentaux de la prévention, la mise en œuvre d'interventions et l'évaluation de leurs retombées sur le bien-être des personnes et la performance organisationnelle.

Cycle du cours

• Connexe

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 16767 Capacité maximale: 125 étudiants Enseignant: Jean-Philippe Perron

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021