MNG-6927 Santé psychologique au travail

Les problèmes de santé psychologique au travail font partie intégrante de la réalité d'un gestionnaire. Selon plusieurs études, ces problèmes sont l'une des causes les plus importantes d'absences du travail. Cela veut dire bien des préoccupations pour les gestionnaires et des coûts très élevés pour les organisations. Dans un contexte de performance où le temps est une denrée rare, intervenir est un défi majeur pour l'ensemble des acteurs, car cela nécessite de se questionner, d'identifier, d'analyser, de proposer, de mettre en action des pratiques et des solutions favorisant un milieu de travail sain. Ce cours vise donc à faire un tour complet de la problématique et de bien sensibiliser et outiller les gestionnaires afin que ceux-ci puissent contribuer positivement au bien-être au travail de leur organisation.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

• Connexe

À l'horaire

• Été 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Préalables

MNG-6043

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Été 2021 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 60 Montréal et gr. 61 Québec). La partie à distance de ce cours se déroule du 12 avril au 4 juillet 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 23 avril 2021 et sans échec, mais avec facturation des frais : 7 juin 2021. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ddo@dgfc.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 12 avr. 2021 au 4 juil. 2021
    • Date: 29 avr. 2021
    • Horaire: De 9h à 15h
    • Date: 21 mai 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 15h
    • Date: 18 juin 2021
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 16h

Hiver 2021 – 2 sections offertes

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 62, CIUSSS Montréal). La partie à distance de ce cours se déroule du 5 janvier au 7 avril 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 18 janvier 2021 et sans échec, mais avec facturation des frais : 12 mars 2021. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ddo@dgfc.ulaval.ca.

• Date: 19 janv. 2021
    • Date: 16 févr. 2021
    • Date: 16 mars 2021
    • Horaire: De 8h30 à 17h

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 63, CIUSSS Montréal). La partie à distance de ce cours se déroule du 5 janvier au 7 avril 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 18 janvier 2021 et sans échec, mais avec facturation des frais : 12 mars 2021. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ddo@dgfc.ulaval.ca.

• Date: 21 janv. 2021
    • Date: 18 févr. 2021