MNG-6902 Gestion de l'amélioration continue

Ce cours s'adresse aux gestionnaires des organisations de services désirant s'approprier une approche et des techniques efficaces liées à l'amélioration continue afin d'atteindre des résultats tangibles d'amélioration des performances et de résolution de problèmes. Il est conçu pour non seulement introduire les notions d'amélioration continue aux gestionnaires, mais aussi pour amener le gestionnaire à être capable de bien identifier les opportunités d'amélioration de la performance dans son environnement. Il pourra ainsi bien qualifier et prioriser un projet d'amélioration et le suivre efficacement dans les différentes étapes pour le réaliser. Ce cours incite également les gestionnaires à faire la promotion de l'amélioration continue et à supporter les initiatives en ce sens dans son organisation.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Leadership en changement organisationnel

Automne 2021 – 1 section offerte

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes développement des organisations (gr. 56 Québec). La partie à distance de ce cours se déroule du 30 août au 10 décembre 2021 à www.monportail.ulaval.ca. Les dates d'abandon seront indiquées à votre agenda monPortail. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse etudes@fsa.ulaval.ca.La formation distance-hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage avec obligation de présence en classe virtuelle synchrone, en temps réel, des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Date: 17 sept. 2021
    • Date: 15 oct. 2021
    • Date: 26 nov. 2021

Été 2020 – 1 section offerte

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations. Ce cours est offert en mode hybride. La partie à distance de ce cours se déroule du 3 avril au 5 juillet 2020 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 16 avril 2020 et sans échec, mais avec facturation des frais : 8 juin 2020. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse : ddo@dgfc.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 avr. 2020 au 5 juil. 2020

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 40 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 53, Montréal).

• Date: 20 avr. 2020
    • Journée: Lundi
    • Date: 11 mai 2020
    • Journée: Lundi
    • Date: 18 juin 2020

Capacité maximale: 40 étudiants

Section réservée exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations (gr. 54, Québec).

• Date: 23 avr. 2020
    • Date: 14 mai 2020