MQT-6002 Aide à la décision

L'objectif de ce cours est de familiariser l'étudiant avec quelques outils quantitatifs de base utiles dans la prise de décision en gestion. Des notions classiques, faisant appel au langage des probabilités, à l'analyse et l'inférence statistiques ainsi qu'à l'analyse de la décision, sont étudiées dans ce cours. L'étudiant qui a suivi précédemment un cours de base en méthodes quantitatives équivalent à MQT-1102 Probabilités et statistiques ne peut s'inscrire à ce cours. Le cours MQT-6002 fait partie du DESS en administration des affaires.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87096 Capacité maximale: 160 étudiants Enseignant: David Beaudoin

Pour suivre ce cours, il est recommandé d’avoir fait préalablement le cours MAT-1950 Mathématiques pour les affaires.Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en MQT équivalent à MQT-1102 "Probabilités et statistiques" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours fait partie du DESS en administration des affaires.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Ne doit pas être inscrit à:

• Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration
  • Microprogramme de deuxième cycle en administration des affaires

Été 2021 – 1 section offerte

La durée du cours est de 11 semaines. Pour suivre ce cours, il est recommandé d’avoir fait préalablement le cours MAT-1950 Mathématiques pour les affaires. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en MQT équivalent à MQT-1102 "Probabilités et statistiques" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Si vous êtes exempté de faire le cours préalable MQT-6002, veuillez remplir le formulaire d'inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval à www.fsa.ulaval.ca Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Pour suivre ce cours, il est recommandé d’avoir fait préalablement le cours MAT-1950 Mathématiques pour les affaires. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en MQT équivalent à MQT-1102 "Probabilités et statistiques" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Si vous êtes exempté de faire le cours préalable MQT-6002, veuillez remplir le formulaire d'inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval à www.fsa.ulaval.ca Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021