MRK-2108 Marketing interentreprises (B to B)
Puisque les transactions et les opérations entre entreprises deviennent des éléments de plus en plus importants dans le marché global, développer et comprendre les concepts et pratiques B2B (business to business) s’avère un sujet d’intérêt tant sur le plan théorique que pratique au niveau de l’industrie. Le cours de marketing B2B est conçu pour fournir une vue d’ensemble de ce segment majeur du marché. Le cours explore les défis et les exigences du marketing B2B. Il examine les fonctions B2B et, plus particulièrement, l’information et les solutions nécessaires pour concevoir, développer et exécuter des transactions B2B. Le cours étudie également les caractéristiques des marchés B2B et quelques concepts et techniques clés, y compris la demande dérivée, les achats organisationnels et le comportement d’achat, les segments en B2B, la valeur de l’offre totale, la marque en B2B et le marketing relationnel.
Responsables
- Faculté des sciences de l'administration
- Département de marketing
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- MRK-2112 Business to Business Marketing Depuis l'automne 2013
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2023 – 1 section offerte
NRC 16805 Capacité maximale: 90 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023
Automne 2020 – 1 section offerte
NRC 86984 Capacité maximale: 90 étudiants
Plage horaire
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020