Aller au contenu principal

MRK-2108 Marketing interentreprises (B to B)

Puisque les transactions et les opérations entre entreprises deviennent des éléments de plus en plus importants dans le marché global, développer et comprendre les concepts et pratiques B2B (business to business) s’avère un sujet d’intérêt tant sur le plan théorique que pratique au niveau de l’industrie. Le cours de marketing B2B est conçu pour fournir une vue d’ensemble de ce segment majeur du marché. Le cours explore les défis et les exigences du marketing B2B. Il examine les fonctions B2B et, plus particulièrement, l’information et les solutions nécessaires pour concevoir, développer et exécuter des transactions B2B. Le cours étudie également les caractéristiques des marchés B2B et quelques concepts et techniques clés, y compris la demande dérivée, les achats organisationnels et le comportement d’achat, les segments en B2B, la valeur de l’offre totale, la marque en B2B et le marketing relationnel.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-1000 OU MRK-1101

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

  • MRK-2112 Business to Business Marketing Depuis l'automne 2013

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 86984 Capacité maximale: 90 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 87055 Capacité maximale: 90 étudiants

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1325