NUT-1104 Éléments de nutrition

Les valeurs de référence présentées dans ce cours sont des valeurs utilisées au Canada et le contenu de ce cours est d’application canadienne. Étude du « Guide alimentaire canadien » et des divers nutriments nécessaires à l'organisme humain : énergie, glucides et fibres alimentaires, lipides, protéines, vitamines, minéraux et eau. Nature, rôles, métabolisme, recommandations, sources alimentaires, effets des carences et des excès pour ces nutriments.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • École de nutrition

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87817 Enseignants: Jean-François Marsolais, Hélène Jacques

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en nutrition

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 17461

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 87687

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020